750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUMSWEET
YUMSWEET
25 septembre 2011

Tarte fine d'automne

 

Hier soir, après avoir couché les enfants, avec mon chéri nous avions envie de quelque chose de simple goûteux et croustillant.

En regardant dans le frigo, j'ai trouvé ces quelques ingrédients et j'ai tout de suite pensé à une tarte fine d'automne (c'est de saison)  ;)

Je trouve que les magrets de canard fumé représente bien cette saison, de part leur couleur, d'un bordeaux profond, mais aussi leur goût qui s'associent très bien à la poire, aux noix et au chèvre.


 

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée,
  • 3 cuillères à soupe de boursin cuisine échalotes, ciboulette,
  • 100 g de magret de canard fumé,
  • 1/2 poire tranchée très finement,
  • 9 rondelles de bûche chèvre,
  • Quelques cerneaux de noix,
  • 1 pincée de piment d'Espelette,
  • Un peu de thym,
  • 1 cuillère à soupe d'oignon frit,
  • Quelques goutes d'huile olive parfumé à la truffe.

 

 

Préchauffez le four à 210°C.

Placez votre toile SILPAT sur la grille perforée, étalez la pate brisée, piquez-la.

Etalez le boursin cuisine sur toute la surface de la pâte, disposez joliment les magrets de canard fumé, la demi poire, les rondelles de bûches de chèvre, parsemez de quelques cerneaux de noix, saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette, d'un peu de thym, d'une cuillère à soupe d'oignon frit et quelque goutes d’huile d'olive parfumée à la truffe.

Enfournez pendant environ 25 min, la tarte doit être croustillante et légèrement gonflée.

Un délice avec une petite salade!!!!! ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
desole mais elle a etait mange trop vite ;)
A
Bonjour ce doit etre delicieu, j'aurais aimé avoir une photo bon dimanche.......AMAGOYA !
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Publicité