750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUMSWEET
YUMSWEET
13 mars 2011

Minis flamms

Ce soir ma soeur et mon beau-frère viennent prendre l apero, alors avec quelques ingrédients et 20 min devant moi je prépares des minis flamms dont voici la recette :
Ingrédients pour 30 mini tartelettes (Grande plaque 30 empreintes mini-tartelettes : FP 2413) 

-  1 pâte feuilletée 
-  30 cl de crème fraîche épaisse 
-  100 g environ de lardons allumettes fumés 
-  1 oignon coupé très fin 
-  Sel, poivre, muscade
Assaisonner la crème avec les épices. Poser la plaque mini tartelettes sur la plaque aluminium perforée. Piquer la pâte avec une fourchette à de multiples reprises. Découper la pâte avec le découpoir 6 cm puis déposer la dans les empreintes en la fonçant. Remplir les tartelettes d’une petite cuillère de crème puis ajouter lardons et oignons. Selon les goûts on peut parsemer de gruyère ou de parmesan, voir même des petits morceaux de munster .
Faire cuire 10 min à 220 °C.
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Publicité